ADPEP 53

Le siège

Accueil général

ALLEVARD

Centre les Mainiaux

PRIMEL

Centre Ker Avel

TORCE

Centre la Charnie

 

ACCUEIL
PRESENTATION DU RESEAU PEP
PARTIR DANS LE RESEAU PEP
LES ACTIONS DE SOLIDARITE
L'ADPEP53
LIENS

LES ACTIONS DE SOLIDARITE

 

UN ETAT D'ESPRIT...

La laïcité est une des finalités premières des PEP. Les hommes doivent être maîtres de leur destin en assurant pleinement leurs devoirs et en jouissant pleinement de leurs libertés.

Mais pour être libre, encore faut-il avoir les moyens de cette liberté : manger à sa faim, être soigné en cas de besoin, être éduqué, avoir accès aux loisirs…

C’est pourquoi les actions des pupilles sont toutes guidées par une idée majeure : la solidarité. La Solidarité n’est pas seulement un don d’argent, c’est aussi un état d’esprit, une manière de concevoir la vie sociale, les relations humaines et sa relation à l’autre.

POUR DES ACTIONS CONCRETES !

Une des missions premières des PEP de la Mayenne est de permettre à un maximum d'enfants de partir en vacances en proposant d'une part des séjours de vacances accessibles au plus grand nombre notamment par le biais de l'organisation d'un séjour solidarité et d'autre part par l'attribution des bourses PEP.

L' Association Départementale des PEP de la Mayenne s'est également vu délégué le Service d'Assistance Pédagogique A Domicile qui a pour vocation de maintenir le lien entre l'élève malade ou accidenté et son établissement d'origine.

 

 

 

 

                                Informations légales